Achat groupé
Re: Achat groupé
Je compte m en prendre une cette année mais avec plateau bois grillage. Si ça aboutit, j en suis... Bonne initiative en tout cas!
Balances connectées du rucher, c'est par ici->
https://ruches.alwaysdata.net/
https://ruches.alwaysdata.net/
Ça pourrait peut-être intéresser quelqu'un : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=8_s
bonjour
petite précision:
les ruches à assemblage mi-bois sont des ruches dont 2 des cotés sont travaillé sur l'épaisseur pour recevoir les 2 autres cotés (c'est un principe d'assemblage).
par opposition par exemple aux ruches assemblés par queue d’arondes droite (très jolie mais chère car elles nécessites beaucoup de travail et présente peu d’intérêt ).
l'important c'est d'avoir une surface de bois dit "debout" au contact de la pluie la moins grande possible.
le bois debout c'est ce que l'on voit lorsque l'on regarde les fibres après avoir scié une planche.
Pourquoi ? (me direz vous)
parce que ces fibre (des tuyaux) vont se gorger d'eau et ne pas travailler comme le reste du panneau et donc les angles de votre ruche vont pourrir voir s'ouvrir(bailler).
pour ma par je fabrique mes ruches a Mi bois en pin westerns de 21 mm dont je supprime systématiquement tout les noeux .
j’espère vous avoir éclairé dans vos achats ...
petite précision:
les ruches à assemblage mi-bois sont des ruches dont 2 des cotés sont travaillé sur l'épaisseur pour recevoir les 2 autres cotés (c'est un principe d'assemblage).
par opposition par exemple aux ruches assemblés par queue d’arondes droite (très jolie mais chère car elles nécessites beaucoup de travail et présente peu d’intérêt ).
l'important c'est d'avoir une surface de bois dit "debout" au contact de la pluie la moins grande possible.
le bois debout c'est ce que l'on voit lorsque l'on regarde les fibres après avoir scié une planche.
Pourquoi ? (me direz vous)
parce que ces fibre (des tuyaux) vont se gorger d'eau et ne pas travailler comme le reste du panneau et donc les angles de votre ruche vont pourrir voir s'ouvrir(bailler).
pour ma par je fabrique mes ruches a Mi bois en pin westerns de 21 mm dont je supprime systématiquement tout les noeux .
j’espère vous avoir éclairé dans vos achats ...
« L'expérience de chacun est le trésor de tous. »
"de Gérard de Nerval"
"de Gérard de Nerval"
- Jeanpoc
- Animateur - Modérateur
-
Bonsoir,
Si c'est des DB 12 avec fond bois grillagé, je suis partant pour 4 ruches à 89 € pièce.
Début mars ce serait idéal pour moi.
Au besoin je puis proposer si on n'arrive au cota dans les écoles d'apicultures.
Si c'est des DB 12 avec fond bois grillagé, je suis partant pour 4 ruches à 89 € pièce.
Début mars ce serait idéal pour moi.
Au besoin je puis proposer si on n'arrive au cota dans les écoles d'apicultures.
Bonjour,
Vu le succès de cet opération aussi dans mon entourage, on pourra probablement commander les deux : des 10 cadres et des 12 cadres.
Merci de me laisser par MP le nombre de ruches souhaitées.
Pour rappel les prix :
70€/pc la DB10c
79€/pc la DB12c
Mi-bois 24mm, complètes avec cadres et fond grillagé en bois DB12 ou Nicot DB10.
Vu le succès de cet opération aussi dans mon entourage, on pourra probablement commander les deux : des 10 cadres et des 12 cadres.
Merci de me laisser par MP le nombre de ruches souhaitées.
Pour rappel les prix :
70€/pc la DB10c
79€/pc la DB12c
Mi-bois 24mm, complètes avec cadres et fond grillagé en bois DB12 ou Nicot DB10.
J'ai vos commandes.
On est à 12 Dadant dix cadres et 13 Dadant douze cadres.
Je commande la semaine prochaine.
Si quelqu'un veut encore se joindre à nous, merci de me laisser un MP avant vendredi.
On est à 12 Dadant dix cadres et 13 Dadant douze cadres.
Je commande la semaine prochaine.
Si quelqu'un veut encore se joindre à nous, merci de me laisser un MP avant vendredi.
- le bouvreuil
Salut Alex je te fais le payement ce soir pour 2 ruches 10 cadres avec fond nicot alors 

La commande est transmise et clôturée après quelques modifications et groupage avec le rucher école de liège.
Il y aura une remise supplémentaire de 10% sur les ruches vu le volume de la commande :
+- 63€ pour la DB10c
+- 71€ pour la DB12c
Je vous ferai le décompte et rembourserai la différence pour ceux concernés. Je vous ferai connaître la date de livraison.
Une copie de la facture globale vous sera donnée à titre indicatif des tarifs.
Il y aura une remise supplémentaire de 10% sur les ruches vu le volume de la commande :
+- 63€ pour la DB10c
+- 71€ pour la DB12c
Je vous ferai le décompte et rembourserai la différence pour ceux concernés. Je vous ferai connaître la date de livraison.
Une copie de la facture globale vous sera donnée à titre indicatif des tarifs.