Rubrique observations
Re: rubrique observations
Pareil, pour mon premier hiver comme apiculteur, ça a l'air de bien se passer. Mes 2 ruches sont toujours en vie, une un peu moins forte que l'autre.
Rentrée de pollen jaune vif aussi en grande quantité aujourd'hui.
Remise de candi car une des 2 à manger tout son pain posé il y a 3 semaines.
Rentrée de pollen jaune vif aussi en grande quantité aujourd'hui.
Remise de candi car une des 2 à manger tout son pain posé il y a 3 semaines.
Gargamiel a écrit:Il fait encore frisquet mais le soleil a poussé les abeilles (et les mouches) à l'assaut des crocus
Pour mémo, les sorties des années précédentes :
9 mars 2012
4 mars 2013
17 février 2014
13 février 2015
27 février 2016
3 pains de candi renouvelés sur 6 colonies.
Edit : Et au moment où j'écris ces lignes : passage de grues cendrées, de retour de migration
Le printemps approche...
Les crocus ne sont pas encore ouvert cette année, mais ça ne va pas tarder ! Si seulement le soleil voulait bien sortir...

Pas besoin de candi cette année. J'ai contrôlé à travers le plexi et il reste des provisions en suffisance. Les petites entités (Miniplus et Kieler) n'ont pas encore atteint l'élément supérieur.
- coulonval09
j'allais justement mettre unposte ici ( vierves sur Viroin, région de couvin) ça sort bien et ça rentre du pollen.
j'ai nettoyé mes fonds samedi passer et déjà on voit que l'élevage a bien repris sa rentrée du pollen bien jaune
Pour le moment pas de pertes sur 8 ruches , des ruches on l'air plus faibles que d'autre mais sa on verra lors de la première ouverture
j'ai nettoyé mes fonds samedi passer et déjà on voit que l'élevage a bien repris sa rentrée du pollen bien jaune

Pour le moment pas de pertes sur 8 ruches , des ruches on l'air plus faibles que d'autre mais sa on verra lors de la première ouverture

Merci à vous 
Je l'ai prise avec un Panasonic DMC-TZ35. Le mode macro est vraiment sympa dans la série Lumix

Je l'ai prise avec un Panasonic DMC-TZ35. Le mode macro est vraiment sympa dans la série Lumix

- Anono
- Animateur - Modérateur
-
Salut,
Magnifiques photos!
Ici aussi, ça rentre du pollen depuis 1 bonne semaine. Celle qui a le mieux passé l'hiver, c'est une ruchette poly, qui est active bien plus que toutes les autres colos.
Anon
Magnifiques photos!
Ici aussi, ça rentre du pollen depuis 1 bonne semaine. Celle qui a le mieux passé l'hiver, c'est une ruchette poly, qui est active bien plus que toutes les autres colos.
Anon
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!
http://www.mon-miel.be
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!
http://www.mon-miel.be
Aww elles sont adorables pleines de pollen comme ça
Très belles photos!

- Terrilmiel
Je suis passé voir mes 2 ruches hier à midi. .. très belle activité. Je ne pensais pas voir autant d abeille rapporter du pollen début mars. Ça va être une bonne saison je le sens bien