présentation : le bouvreuil

Présentez-vous en quelques mots. Votre parcours en apiculture. Débutant ou confirmé, vous êtes les bienvenus

présentation : le bouvreuil

Messagepar le bouvreuil » Dim 17 06, 2012 - 10:30 am

bonjour , je m'appelle Alix (37ans) j'habite la région d'aywaille je suis passionné d'oiseaux depuis mon plus jeune age; et les abeilles me passionnent également donc j'aimerais acquérir une ou deux ruches pour apprendre , j'ai déjà passé pas mal d'heures avec José Artus de ferrières qui possède plus de 800 ruches (vous le connaisez peut être) ? enfin voilà j'espère apprendre d'avantage en vous lisant ;)

Site Admin

Re: présentation : le bouvreuil

Messagepar Laurent » Dim 17 06, 2012 - 3:02 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je pense que tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions, même si peu d'entre-nous possède 800 ruches :? J'imagine que c'est le seul en Belgique à en avoir autant. Et il doit être une très bonne source de conseils ... dont tu as déjà pu 'profiter'. (même si on est dans un côté plus industriel qu'artisanal ou de hobby)

À très bientôt
Laurent
Un Berger des Abeilles

(admin du Forum)

Messagepar le bouvreuil » Dim 17 06, 2012 - 4:30 pm

bonjour et merci Laurent , oui il en connait un rayon mais je ne comprends pas toujours tout ce qu'il me raconte et je n'ose pas souvent lui demander de répéter car il a un caractére de vielle ardenais bien trempé :lol: je veux lui racheter une ou deux ruches depuis un bon moment mais dur dur d'avoir une réponse et surtout une date concrète :| donc j'attend !

Messagepar le bouvreuil » Sam 30 06, 2012 - 3:37 pm

bonjour a tous voilà que je reviens de chez un homme que j'admire car sur 5h00 de temps il a fait 41 ruchettes avec ma petite aide bien sur :lol!: et il m'a encore apprit énormement de truc mais j'ai aussi compris que j'avais encore énormément a apprendre car complexe quand même ces petites bêtes ! :study:

Messagepar vinss » Sam 30 06, 2012 - 6:12 pm

tu peut site sont nom ####### (retiré par admin) qui se fais appeller le roi des abeilles , mes qui n hesite pas detruire les autres certe un homme qui s y connais temps que tu va dans sont sence

Messagepar vercammen » Dim 01 07, 2012 - 7:55 pm

coucou vince et le bouvreuil,

nous rencontrons tous dans nos régions des personnes qui n'acceptent pas les idées nouvelles des autres, certaines personnes aiment les abeilles d'autres leurs portefeuilles, nous devons pouvoir faire un jour la différence et aller vers celles qui en valent la peine, chacun à sa morale dans ce milieu même de vendre du miel de colza et oser dire que c'est le meilleur, alors que l'on sait qu'il est plein de pesticide, avoir eu la loque américaine deux années de suite et ne pas l'avoir signalé au cari et vendre le miel récolté, et en parallèle établir des articles tirés d'autres revues et s'en attribuer la source, soit, la solidarité ici est de se grouper et de combattre ces dinosaures de l'apiculture et de repartir sur de nouvelles bases plus solides

nous sommes la et nous avançons
maryline

Messagepar FrancisD » Dim 01 07, 2012 - 8:05 pm

Le miel de colza est loin d'être le meilleur, vraiment pas terrible, même sans pesticides.
La loque américaine est une maladie à déclaration obligatoire auprès de l'AFSCA.

Messagepar le bouvreuil » Lun 02 07, 2012 - 11:00 am

merci d'avoir effacé le nom ;)

Retour vers Présentation