Présentation de Nicolas
9 messages
• Page 1 sur 1
Présentation de Nicolas
Bonjour à tous.
Je m'appelle Nicolas, 28 ans, de Sambreville.
Je suis inscrit aux cours de l'école d'apiculture de Mettet, ainsi qu'au plan Maya.
Je me suis inscrit à ce forum dans le but d'apprendre et également d'acquérir du matériel. En effet, la livraison de notre colonie "Maya" ne se fera pas avant mi-juin. Or, je ne pense pas pouvoir attendre jusque-là
Je m'appelle Nicolas, 28 ans, de Sambreville.
Je suis inscrit aux cours de l'école d'apiculture de Mettet, ainsi qu'au plan Maya.
Je me suis inscrit à ce forum dans le but d'apprendre et également d'acquérir du matériel. En effet, la livraison de notre colonie "Maya" ne se fera pas avant mi-juin. Or, je ne pense pas pouvoir attendre jusque-là

Re: Présentation de Nicolas
Bienvenue Nicolas 
J'ai entendu dire que ça a été assez épique pour fournir des colonies aux étudiants (choix de la race, du modèle de ruche, reine fournie sans essaim !). Que vas-tu recevoir finalement ?
Bon courage en tout cas pour tes débuts

J'ai entendu dire que ça a été assez épique pour fournir des colonies aux étudiants (choix de la race, du modèle de ruche, reine fournie sans essaim !). Que vas-tu recevoir finalement ?
Bon courage en tout cas pour tes débuts

Hello,
Nous recevrons une colonie buckfast ainsi qu'une Dadant 10 cadres. Est-ce partout pareil?
Nous recevrons une colonie buckfast ainsi qu'une Dadant 10 cadres. Est-ce partout pareil?
- Jeanpoc
- Animateur - Modérateur
-
Bonjour et bienvenue.
Pour le plan maya dont c'est la dernière année, c'est toujours une dadant de 10 cadres.
Si l'école vous offre un essaim, c'est vraiment super.
Pour le plan maya dont c'est la dernière année, c'est toujours une dadant de 10 cadres.
Si l'école vous offre un essaim, c'est vraiment super.
Attention, l'école ne nous fournit pas d'essaim mais nous recevons 20€ de la part de la région wallonne
- Jeanpoc
- Animateur - Modérateur
-
Alors c'est comme dans les autres RE 10 € d'aide pour une reine ou 20 € pour un essaim.
Bienvenue nicolas,
tu peux déja acheté ta colonie en 1ère année? Je suis en 1ère année par correspondance à la SRPLA et je croyais que je devais attendre la fin de ma 2ème pour pouvoir acquierir ma colo.
Bon à savoir ça, je devenais impatient, je crois que je vais passer la seonde et foncer !
tu peux déja acheté ta colonie en 1ère année? Je suis en 1ère année par correspondance à la SRPLA et je croyais que je devais attendre la fin de ma 2ème pour pouvoir acquierir ma colo.
Bon à savoir ça, je devenais impatient, je crois que je vais passer la seonde et foncer !
Oui la ruche et l'essaim ou la reine sont directement mis à disposition des élèves si bien sur ceux son en suffisance chez les éleveurs
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons
Bonjour Nicolas "Tenhtam",
Bienvenu sur ce forum et bonne chance dans ta formation.
Apicolement,
Bienvenu sur ce forum et bonne chance dans ta formation.
Apicolement,
Stuart,
" L'espèce humaine est étrange : nous cherchons à contrôler la nature alors que nous ne savons pas nous contrôler nous-mêmes. "
" L'espèce humaine est étrange : nous cherchons à contrôler la nature alors que nous ne savons pas nous contrôler nous-mêmes. "
9 messages
• Page 1 sur 1