cellules/départ essaim
5 messages
• Page 1 sur 1
- antoine594
-
cellules/départ essaim
contrairement a ce que l on dit en théorie, un essaim n attend pas forcément l operculation pour partir, j ai déjà eu le cas....
mais ici, nouveauté : j ouvre la ruche.... une cellule, 2, 3 ,4 je me dit "merde, elle est partie" et oh surprise, 2 cadres plus loin , la reine marquée, toujours, là alors que toutes les cellules étaient déjà fermée (cellules en bas de cadre, donc pour essaimage)
quelqu'un a déjà eu ça?
@ntoine
mais ici, nouveauté : j ouvre la ruche.... une cellule, 2, 3 ,4 je me dit "merde, elle est partie" et oh surprise, 2 cadres plus loin , la reine marquée, toujours, là alors que toutes les cellules étaient déjà fermée (cellules en bas de cadre, donc pour essaimage)
quelqu'un a déjà eu ça?
@ntoine
C 'est notre conception de la colonie d'abeille qui détermine nos attitudes face à celle-ci.
J. Kuppens
J. Kuppens
Re: cellules/départ essaim
Salut Antoine,
Dans le premier cas, tu avais supprimé les cellules royales les fois précédentes ?
Pour le second cas, tu as visité quel jour et vers quelle heure ?
Dans le premier cas, tu avais supprimé les cellules royales les fois précédentes ?
Pour le second cas, tu as visité quel jour et vers quelle heure ?
- Anono
- Animateur - Modérateur
-
Salut,
L'essaim part parfois peu avant la naissances des jeunes reines, il y a donc forcément un moment de cohabitation entre des CR operculées et l'ancienne reine.
A suivre de près, car une fois qu'elles ont décidé de partir...
Bon amusement,
Anono
L'essaim part parfois peu avant la naissances des jeunes reines, il y a donc forcément un moment de cohabitation entre des CR operculées et l'ancienne reine.
A suivre de près, car une fois qu'elles ont décidé de partir...
Bon amusement,
Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!
http://www.mon-miel.be
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!
http://www.mon-miel.be
- antoine594
-
je n avais rien fait du tout aux cellules
je ne les supprime jamais, ça ne fait que reporter le problème, et si on en oublie une seule on est refait 

C 'est notre conception de la colonie d'abeille qui détermine nos attitudes face à celle-ci.
J. Kuppens
J. Kuppens
Je demandais l'heure parce que tu as peut-être visité le jour de l'operculation, avant l'essaimage.
Il m'est arrivé une fois de visiter sur le temps de midi et d'écarter un cadre avec la reine le temps de la visite. L'essaim est sorti pendant la visite et la reine a suivi
Il m'est arrivé une fois de visiter sur le temps de midi et d'écarter un cadre avec la reine le temps de la visite. L'essaim est sorti pendant la visite et la reine a suivi

5 messages
• Page 1 sur 1