Canicule ! Quelque chose à faire ?

Re: Canicule ! Quelque chose à faire ?

Messagepar thomas.piette » Jeu 02 07, 2015 - 10:36 am

Sur une dadant 10 remplie, avec hausse et toit bois+tole, quelques (5ou6) ventileuses hier...

Ca ne va quand même pas durer 1 semaine a cette chaleur donc, pas d'inquiétude je pense.

Messagepar libéllule » Ven 03 07, 2015 - 7:39 am

j'ai placé une tonnelle au dessus de mes ruches par sécurité Image par ce que ces plein soleil là où elle sont ^^
cet hiver construction d'un toit au dessus de celle ci
ps: ma fille vient de m'expliquer comment mettre une photo :) lol

Messagepar libéllule » Ven 03 07, 2015 - 7:47 am

tout va bien sauf pdt le transfert d'une ruchette ds la ruche j'avais un cadre 'fondu' je pense que c'était certainement à cause d'une mauvaise mise en place de la feuille :oops:
le côté positif aucune perte d'abeille et pas de reine morte ni ds la cire ni ds la ruchette -ouf- elle avaient d'ailleurs déjà commencer à reconstruire sur les fil de fer
les ruchette sont bien transférée et mise de'une hausse avec cadre à bâtir par dessus ;)
et elle ont bien sûr des points d'eau
si ça vous dit vous pouvez suivre cela sur ma page fb: https://www.facebook.com/123abeilles?fref=photo

Image

Image

Messagepar buse-de-sars » Jeu 16 07, 2015 - 9:46 pm

Suis allé aux ruches (chasser les limaces :-) ) vers 23Hr et les planches d'envol ne sont plus apparentes, tellement il y a des abeilles dessus. Pourtant je trouve qu'il ne fait pas aussi chaud que lors de la canicule de la semaine passée... Ou simplement nous sommes arrivés au pic de population ? Je les plains une fois les hausses retirées... (une ruche une hausse mais la deuxième ruche 3 hausses... comment caser tout ce monde ?)

Précédent

Retour vers Conduite