Présentation
10 messages
• Page 1 sur 1
- coulonval09
Présentation
salut la compagnie
je me présente, Cyril Coulonval, 3 années d'apiculture dont 2 au rucher école de Viroinval ( région de couvin contre la france).
J'ai actuellement 2 micros rucher un près de couvin (une ruche) et un a mon domicile ( vierves sur Viroin une ruche également). j'ai divisé la ruche de mon domicile la semaine passée car très populeuse ( buckfast power) et je craignais l'essaimage cette semaine car il y avait beaucoup de mâle donc on verra ce que l'essaim donnera avec le temps qu'il annonce
.
Pour le reste, c'est une exploitation agricole chez moi, je suis toujours aux études 3éme bac agro à Huy et je compte faire un master pour êtres ingénieur industriel .
Voilà en gros tout ce qu'il faut savoir .
Pas de perte hivernale, j'ai acheté l'année passée deux essaims en France livrer par la poste et nickel aucun souci .
Cyril Coulonval

je me présente, Cyril Coulonval, 3 années d'apiculture dont 2 au rucher école de Viroinval ( région de couvin contre la france).
J'ai actuellement 2 micros rucher un près de couvin (une ruche) et un a mon domicile ( vierves sur Viroin une ruche également). j'ai divisé la ruche de mon domicile la semaine passée car très populeuse ( buckfast power) et je craignais l'essaimage cette semaine car il y avait beaucoup de mâle donc on verra ce que l'essaim donnera avec le temps qu'il annonce

Pour le reste, c'est une exploitation agricole chez moi, je suis toujours aux études 3éme bac agro à Huy et je compte faire un master pour êtres ingénieur industriel .
Voilà en gros tout ce qu'il faut savoir .
Pas de perte hivernale, j'ai acheté l'année passée deux essaims en France livrer par la poste et nickel aucun souci .
Cyril Coulonval
- Jeanpoc
- Animateur - Modérateur
-
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue.
Pourquoi placer tes 2 colonies en deux endroits différents ? Il est souvent plus simple d'avoir son rucher principal près de son domicile.
Bonne journée
Jean-Pol
Pourquoi placer tes 2 colonies en deux endroits différents ? Il est souvent plus simple d'avoir son rucher principal près de son domicile.
Bonne journée
Jean-Pol
- coulonval09
J'avais eu une pertes d'un essaim la première année a mon domicile , j'ai jamais su pourquoi donc j'ai préférer mettres a deux endroit pour voir si le facteur terrain jouais sur la pertes , donc voila 

Très jolie région! Un endroit rêvé pour avoir des ruches 

Celui qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles.
Bienvenue.
Je confirme, bel endroit pour les abeilles
Je confirme, bel endroit pour les abeilles

« La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Mahatma Gandhi
Mahatma Gandhi
10 messages
• Page 1 sur 1