introduction de reine
6 messages
• Page 1 sur 1
- coulonval09
introduction de reine
salut ,
hier j'ai reçu une reine en cage d'introduction que j'ai introduit entre deux cadres dans un essaim artificiel , j'ai vérifier aujourd'hui si elle avait été libérer , mais a ma surprise elle n'on pas encore manger totalement le candi et on commencer a boucher les trous de la cage , donc j'ai libérer la reine pour voir la réaction des abeilles et elle l'on directement lecher puis elle est descendue dans les cadres et je ne l'ai plus suivie , a votre avis sa va donner quoi ? elle vont la tuer ou pas ?
Cyril
hier j'ai reçu une reine en cage d'introduction que j'ai introduit entre deux cadres dans un essaim artificiel , j'ai vérifier aujourd'hui si elle avait été libérer , mais a ma surprise elle n'on pas encore manger totalement le candi et on commencer a boucher les trous de la cage , donc j'ai libérer la reine pour voir la réaction des abeilles et elle l'on directement lecher puis elle est descendue dans les cadres et je ne l'ai plus suivie , a votre avis sa va donner quoi ? elle vont la tuer ou pas ?
Cyril
- Anono
- Animateur - Modérateur
-
Re: introduction de reine
Salut,
Si elles la nouricent, c'est bon signe.
Si elles lui tirent les pates et la bouscule, c'est mauvais signe.
Dans ton cas, on dirait que c'est bon!
Anono
Si elles la nouricent, c'est bon signe.
Si elles lui tirent les pates et la bouscule, c'est mauvais signe.
Dans ton cas, on dirait que c'est bon!
Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!
http://www.mon-miel.be
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!
http://www.mon-miel.be
- Jean-Jacques
Salut
On peut aussi, mettre la cagette à plat sur les cadres, attendre un peu.
Revenir voir après qq heures, si elles sont autour, c'est déjà bon signe.
Maintenant, les vieilles butineuses sont toujours les plus difficile à la faire accepter.
Donc meilleur est la reine, mieux elle sera acceptée.
Jean-Jacques
On peut aussi, mettre la cagette à plat sur les cadres, attendre un peu.
Revenir voir après qq heures, si elles sont autour, c'est déjà bon signe.
Maintenant, les vieilles butineuses sont toujours les plus difficile à la faire accepter.
Donc meilleur est la reine, mieux elle sera acceptée.
Jean-Jacques
C'est entre autre pour ça que qd je fais un EA, je préfère laisser rentrer les butineuses à la souche. Puis je nourris pour compenser.
Balances connectées du rucher, c'est par ici->
https://ruches.alwaysdata.net/
https://ruches.alwaysdata.net/
- coulonval09
ben c'est un EA que j'ai fais le jour même , j'ai attendu de qu'elles se sentent orphelines puis j'ai introduit la reine , donc les butineuse on bien eu le temps de rentrer
donc on verra bien je ré-ouvre fin de semaines pour le verdicts 

- Jean-Jacques
Bonjour,
Je préfère la méthode de Gloups.
EA, placer cette essaim là où l'on veut.
Les butineuses rentreront à la souche, restera les jeunes abeilles, plus dociles.
Orphelines, on pourra y introduire une cagette avec une reine en ponte (préférable)
24 hrs après, sauf si on voit de l'agressivité envers la reine, on retire le clapet de la cagette.
24 hrs après, on vérifie que la reine est libérée en retirant la cagette.
On peut regarder les jours suivant si la reine n'est pas morte à l'entrée de la ruche. (J'ai eu le cas)
Ne pas oublier de nourrir, ça calme nos avettes, et puis ... il n'y a plus de butineuses.
Sinon normalement c'est reparti, on pourra voir des rentrée de pollen pour le couvain.
Jean-Jacques
Je préfère la méthode de Gloups.
EA, placer cette essaim là où l'on veut.
Les butineuses rentreront à la souche, restera les jeunes abeilles, plus dociles.
Orphelines, on pourra y introduire une cagette avec une reine en ponte (préférable)
24 hrs après, sauf si on voit de l'agressivité envers la reine, on retire le clapet de la cagette.
24 hrs après, on vérifie que la reine est libérée en retirant la cagette.
On peut regarder les jours suivant si la reine n'est pas morte à l'entrée de la ruche. (J'ai eu le cas)
Ne pas oublier de nourrir, ça calme nos avettes, et puis ... il n'y a plus de butineuses.
Sinon normalement c'est reparti, on pourra voir des rentrée de pollen pour le couvain.
Jean-Jacques
6 messages
• Page 1 sur 1