Traitement varroas
21 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- AndreBastin
-
Traitement varroas
Bonjour
Etant débutant depuis mars de cette année, je n' ai jamais réalisé de traitement. Le moment est maintenant venu !!!
Que me conseillez vous comme " produit " ou méthode
Bien à vous.
Etant débutant depuis mars de cette année, je n' ai jamais réalisé de traitement. Le moment est maintenant venu !!!
Que me conseillez vous comme " produit " ou méthode
Bien à vous.
- Anono
- Animateur - Modérateur
-
Re: Traitement varroas
Salut,
Acide formique. Diffusion lente, ou Flash.
Pour les cagettes scalvini + oxalique, il est trop tard.
Anono
Acide formique. Diffusion lente, ou Flash.
Pour les cagettes scalvini + oxalique, il est trop tard.
Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!
http://www.mon-miel.be
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!
http://www.mon-miel.be
- Jean-Jacques
Bonjour
Cette année, j'utilise le VARROMED
L'année passée, c'était le polyvar yellow, bandelette avec des trous pour le passage des abeilles.
Le problème est pour les fixer, si tu n'es pas bricoleur, pense à un autre produit.
Jean-Jacques
L'année passée, c'était le polyvar yellow, bandelette avec des trous pour le passage des abeilles.
Le problème est pour les fixer, si tu n'es pas bricoleur, pense à un autre produit.
Jean-Jacques
Salut Jean-Jacques,
Tu te fournis où ?
Tu te fournis où ?
Jean-Jacques a écrit:Bonjour
Jean-Jacques
- Jean-Jacques
Attention le varromed (anciennement hiveclean) est un traitement insuffisant pour l'été en présence de couvain.
- Jean-Jacques
Salut Gargamiel,
Il préconise de faire trois traitement d'une semaine minimum, voire jusque 5.
C'est aussi pour faire une tournante avec d'autres produits chimiques aussi.
et utiliser un produit dit plus naturel. (lol)
Nous verrons le résultat ...
Il y avait aussi une offre du cari pour un achat groupé pour ce produit mais il fallait au minimum une commande de 450 flacons.
JJ
Il préconise de faire trois traitement d'une semaine minimum, voire jusque 5.
C'est aussi pour faire une tournante avec d'autres produits chimiques aussi.
et utiliser un produit dit plus naturel. (lol)
Nous verrons le résultat ...
Il y avait aussi une offre du cari pour un achat groupé pour ce produit mais il fallait au minimum une commande de 450 flacons.
JJ
- AndreBastin
-
Merci pour votres avis.
Je vais me tourner sur l' acide formique en méthode flash, vu les bon résultats.
Je vais me tourner sur l' acide formique en méthode flash, vu les bon résultats.
Traiter ou pas traiter ???
Mes ruches sont sans couvain operculé. Une ruche "traitée" avec cagette Scalvini et reine libérée lundi et une autre ruche avec une nouvelle reine issue d'une supersédure qui commence juste à pondre depuis lundi. Quel timing coordonné entre les deux ruches !
Depuis lundi, je compte les varroas qui tombent naturellement. Résultats 1 varroas sur 3 jours dans 1 seule ruche.
Normalement je traite demain à l'AO par sublimation. Je verrai ainsi si je pourrai à l'avenir me fier à mes observations avant de traiter ou si il faut de toute façon traiter maintenant.
Mes ruches sont sans couvain operculé. Une ruche "traitée" avec cagette Scalvini et reine libérée lundi et une autre ruche avec une nouvelle reine issue d'une supersédure qui commence juste à pondre depuis lundi. Quel timing coordonné entre les deux ruches !

Depuis lundi, je compte les varroas qui tombent naturellement. Résultats 1 varroas sur 3 jours dans 1 seule ruche.
Normalement je traite demain à l'AO par sublimation. Je verrai ainsi si je pourrai à l'avenir me fier à mes observations avant de traiter ou si il faut de toute façon traiter maintenant.
21 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Maladies et traitements