Emplacement 3 ruches pour cet hiver
8 messages
• Page 1 sur 1
Emplacement 3 ruches pour cet hiver
Bonjour,
En raison de circonstances indépendantes de ma volonté, je dois déplacer d'urgence mes 3 ruches.
Avant qu'il fasse trop froid.
Qui aurait un peu de place pour moi jusqu'en avril 2021?
Je suis dans la région de Jodoigne, donc idéalement, à proximité, mais je suis ouvert à toutes propositions.
Alain
En raison de circonstances indépendantes de ma volonté, je dois déplacer d'urgence mes 3 ruches.
Avant qu'il fasse trop froid.
Qui aurait un peu de place pour moi jusqu'en avril 2021?
Je suis dans la région de Jodoigne, donc idéalement, à proximité, mais je suis ouvert à toutes propositions.
Alain
- André Bastin
-
Re: Emplacement 3 ruches pour cet hiver
Merci André pour la proposition.
Je vais essayer de trouver un peu plus proche de chez moi.
Je n'ai pas le pedigree de mes abeilles.
Est-ce grave pour l'hivernage?
Je vais essayer de trouver un peu plus proche de chez moi.
Je n'ai pas le pedigree de mes abeilles.
Est-ce grave pour l'hivernage?
- André Bastin
-
Bj Alain
Tu sais si c' est de la noir, carnica ou buckfast. Je peux pas avoir d' autres variétés pour la reproduction dans le rucher !!!
Bon wk.
Tu sais si c' est de la noir, carnica ou buckfast. Je peux pas avoir d' autres variétés pour la reproduction dans le rucher !!!
Bon wk.
- Anono
- Animateur - Modérateur
-
Salut,
Je ne suis pas beaucoup plus près, mais si tu as toujours besoin, fais moi signe!
André, je comprends ton point de vue, mais en cette saison, il n'y a pas de risque! Et en saison, il faudrait maîtriser 100% des ruchers 10km à la ronde... C'est pour ça qu'il n'y a que sur île que l'on maîtrise les fécondations, ou avec des instruments...
Bon hivernage à tous,
Anono
Je ne suis pas beaucoup plus près, mais si tu as toujours besoin, fais moi signe!
André, je comprends ton point de vue, mais en cette saison, il n'y a pas de risque! Et en saison, il faudrait maîtriser 100% des ruchers 10km à la ronde... C'est pour ça qu'il n'y a que sur île que l'on maîtrise les fécondations, ou avec des instruments...
Bon hivernage à tous,
Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!
http://www.mon-miel.be
- André Bastin
-
Anono a écrit:Salut,
Bon hivernage à tous,
Anono
Bonjour Aurélien, du même avis que toi, sauf pour le varroa. Si Alain rencontre un allongement de temps pour reprendre ses ruches.
Que le traitement n' est pas fait, je ne désire pas prendre le risque que des mâles ( qui changes de ruche ) ne risque de réinfester mes colos au printemps.
2021 j' insémine mes propres reines, mais avec des mâles sélectionné, mais bon j' aurai toujours besoin de fécondations naturelle !!!
Bien à toi.
- Anono
- Animateur - Modérateur
-
Salut André,
On est sur la même longueur d'onde!
Félicitation pour ces futures inséminations! Quand tu te lance dans quelque chose, c'est à 100% !
Au plaisir,
Anono
On est sur la même longueur d'onde!
Félicitation pour ces futures inséminations! Quand tu te lance dans quelque chose, c'est à 100% !
Au plaisir,
Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
- André Bastin
-
Merci Aurélien
8 messages
• Page 1 sur 1