Proposition d'achat groupé essaims sur 5 cadres
- Jeanpoc
- Animateur - Modérateur
-
Re: Proposition d'achat groupé essaims sur 5 cadres
C'est ce que j'ai demandé oui. Mais moi les essaims je vais les placer en ruches.
Bonsoir donc c'est le 14 juin : un vendredi l'arrivage des essaims ? Il faut venir les chercher à Lobbes au musée du miel ok pour moi mais à quelle heure ?
Je vous envoie aussi mon numéro GSM

- Jeanpoc
- Animateur - Modérateur
-
Bonsoir, j'attend confirmation de la date. Le vendeur était en attente des certificats vétérinaires.
J'hésite encore entre le musée du miel et chez moi, plusieurs terrains ombragés et moins de km si je dois ouvrir et fermer des ruchettes pour les acheteurs retardataires.
Ne soyez pas aussi impatient que moi....
J'hésite encore entre le musée du miel et chez moi, plusieurs terrains ombragés et moins de km si je dois ouvrir et fermer des ruchettes pour les acheteurs retardataires.
Ne soyez pas aussi impatient que moi....

Bonjour à tous,d'après ce que j'ai pu comprendre sur un autre forum,le fournisseur était toujours en attente des certificats vétérinaire hier soir ,peut être les as t'il reçu aujourd’hui ??
mais le problème est qu'il faut minimum 26 heures pour venir de Roumanie avec un poids lourd sans compter le chargement qui prend du temps,éventuels embouteillage, passage en douane ,en respectant les temps de repos et le repos du chauffeur,s'ils viennent à deux ,ça raccourcira le temps de repos,sinon ça va prendre bcp de temps
pour demain c'est rappé
prenons notre mal en patience et profitons pour peaufiner les derniers détails dans le rucher avant d’accueillir les zaza des carpates dans de bonnes conditions
mais le problème est qu'il faut minimum 26 heures pour venir de Roumanie avec un poids lourd sans compter le chargement qui prend du temps,éventuels embouteillage, passage en douane ,en respectant les temps de repos et le repos du chauffeur,s'ils viennent à deux ,ça raccourcira le temps de repos,sinon ça va prendre bcp de temps
pour demain c'est rappé
prenons notre mal en patience et profitons pour peaufiner les derniers détails dans le rucher avant d’accueillir les zaza des carpates dans de bonnes conditions

Bonsoir,
Donc demain 14 juin pas de livraison si j'ai bien compris. Tenez-moi au courant car emploi du temps chargé mais je me libère si possible pour les priorités. En pleine période d'examens eh oui la vie de prof
Donc demain 14 juin pas de livraison si j'ai bien compris. Tenez-moi au courant car emploi du temps chargé mais je me libère si possible pour les priorités. En pleine période d'examens eh oui la vie de prof

- Jeanpoc
- Animateur - Modérateur
-
Mike a raison, il faut attendre les certificats sanitaires
Je pense que je vais demander livraison chez moi ainsi plus facile pour fermer la veille au soir si certaines ruchettes ne peuvent être récupérée le jour même.
J'espère que c'est pour la semaine prochaine car ensuite je ne suis plus en congé
Kath si vous avez un souci je puis transporter les ruchettes le lendemain matin ou soir. Attention si c'est le soir je ne referme qu'après 22h donc compter le temps de route.

Je pense que je vais demander livraison chez moi ainsi plus facile pour fermer la veille au soir si certaines ruchettes ne peuvent être récupérée le jour même.
J'espère que c'est pour la semaine prochaine car ensuite je ne suis plus en congé

Kath si vous avez un souci je puis transporter les ruchettes le lendemain matin ou soir. Attention si c'est le soir je ne referme qu'après 22h donc compter le temps de route.
- le bouvreuil
bonjour je dois arrêter faute que je suis passé a 2 doigts de la catastrophe a cause d'une seul piqûre qui est celle de trop donc s'il y a amateur pour mes ruchettes ben il peut les avoir 

pas de chance ... et tu ne sais pas mettre une double combinaison ou autre chose pour mieux te protéger ?
@ le bouvreuil, si tu ne veux vraiment pas de tes essaims; je veux bien t'en racheter un ou deux.
Tiens-moi au courant.. merci
Tiens-moi au courant.. merci
- le bouvreuil
salut plusieurs membres du forum me demande des explications donc voici pour tout expliquer j'ai commencé l'apiculture il y un an et là j'ai eu +- 30 piqûres en 2012 dont 21 d'un coup a la cheville (chaussette noir) je n'ai pas eu de grosses réactions sauf a la cheville car plus su marcher pendant 2 jours puis plus une seul piqûres pour finir la saison et hier après 8 bons mois une bête piqûre a l'œil et là après 3min des frissons puis bouffées de chaleurs les oreilles qui se bouchent puis de plus en plus dur de respirer et tout mon corps me chatouillait donc direct chez le doc a 2km de chez moi et heureusement il était là et m'a prit en charge de suite avec piqûres de médrol (cortisone) et après j'ai vomi pendant 15min puis tout est rentré dans l'ordre donc la semaine prochaine prise de sang pour voire mon taux d'allergie !!!